Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine à Tôkyô
17 septembre 2008

Balade à Daikanyama

Depuis quelque temps déjà, je me suis décidée à redécorer la chambre de mon Théo-minator. Sa grand-mère lui offrant une très belle table pour enfant Magis pour ses 3 ans, je ne peux pas résister à l'envie de lui faire une jolie chambre. Certains meubles devront partir car ils ont attéri là par manque de place, d'autres resteront car on ne peut pas non plus tout changer.

Dans cette idée, j'ai décidé d'aller faire une petite promenade avec Théo à Daikanyama cet après-midi.

En prenant la sortie nord de la gare, vous trouverez tout un ensemble de magasins très sympa. Je vous en fais une petite liste mais il y en a beaucoup d'autres. Le quartier vaut vraiment le détour pour ceux qui vivent à Tôkyô ou pour ceux qui viennent en tourisme.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires sur les magasins, laissez-moi un message dans les commentaires... Vous pouvez également cliquer sur l'image.

Coucou, un 300 yens shop. Beaucoup plus trendy et girly que les incontournables 100 yens shops. Parfait pour préparer les fêtes et évenements de l'année comme Halloween ou Noel par exemple.

daikanyama_005

La Fuente est un bâtiment de plusieurs étages qui regroupe pas mal de boutiques pour enfants. On y retrouve Actus Kids avec les jouets et le mobilier, La Vie pour les accessoires avec notamment tous les baby legs et la marque Kuki, la marque londonienne Beanstalk ou bien encore Kaloo.

daikanyama_012

Il y a toujours dans ce bâtiment un salon de manucure, Viens Viens très sympa pour les mamans.

daikanyama_014

Dans les petites ruelles derrière La fuente, il y en a beaucoup d'autres...

daikanyama_016

daikanyama_018

daikanyama_024

Sur la Kyû Yamanote dôri, il y a le bistrot Caffé Michelangelo qui est très bon et très sympa. J'y ai déjà vu des équipes de télevision y filmer des scènes.

daikanyama_027

Si vous continuez en descendant vers Nakameguro, vous arriverez sur la Megurogawa avec un délicieux restaurant de torinabe et une pâtisserie japonaise higashiya...

daikanyama_033

daikanyama_030

daikanyama_037

daikanyama_041

Une petite sélection dans l'un de mes quartiers préférés de Tôkyô et près duquel je vis.

Et vous quel est votre quartier préféré (au Japon ou ailleurs bien sûr...)?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, très joli site et belles photos. J'adore les adresses que tu donnes dans ces petits quartiers de Tokyo... Peux tu me dire quel est le métro ou gare ? Sont elles faciles à trouver ? Je pars à Pâques et je prépare en récoltant de petites adresses sympas de boutiques déco ou de bons restaus à Tokyo et autres... Aussi si tu en as d'autres, je suis preneuse ! MERCI <br /> Isabelle
T
salut,tu as fais de trés belles photos. gion à kyoto est pour moi un quartier magnifique.son parc avec un énorme cerisier est trés beau.<br /> <br /> matane,anthony
C
J'ai répondu à ton message mais il m'a été retourné. Je te disais que j'ai vécu 3 ans au Japon, de 1997 à 2000. mata nee!
C
Harajuku, j'adore!
A
Bonjour Géraldine,<br /> <br /> Merci pour cette jolie ballade ! Moi, lorsque je vivais à Paris, j'aimais beaucoup le quartier latin et j'y pense avec nostalgie ! <br /> A bientôt !<br /> Annick
Joséphine à Tôkyô
Publicité
Joséphine à Tôkyô
Newsletter
Publicité