Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine à Tôkyô
20 septembre 2008

Projet couture avec le SeWing in Tôkyô

Pour ce premier projet, j'ai décidé de faire quelque chose de simple. J'ai choisi un tissu Liberty dans les tons bleu gris et Ariane m'a gentiment élaboré un patron pour une taie d'oreiller. Celle-ci ira sur le lit de Théo.

projetcouture1_001

projetcouture1_003

La nouvelle déco de sa chambre avance petit à petit. Je dois encore vendre certaines choses, en acheter d'autres... Je ferai un billet sur l'avant-après pour vous montrer.

Par ailleurs, le vendeuse où j'ai acheté le tissu m'a donné le nom en anglais de ce tissu Liberty mais avec un accent si prononcé que je n'ai pas compris. Si l'une d'entre vous le connait je serais ravie de l'apprendre!

Edit: Je viens de rajouter dans la colonne de droite le lien pour acheter du Liberty au Japon. Il faut compter à peu près 2900 yens le mètre. Par contre, toutes les boutiques de cette marque ne le vendent pas forcément. Personnellement, je vais à celle du Takashimaya de Futakotamagawa (sur la deentoshi line)...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ton nouveau blog et le titre me fait penser a un titre de billet pour un roman ;-)<br /> Il y aurait eu un achat ;-) une machine à coudre <br /> bravo pour cette jolie réalisation. Nathalie
G
En fait, j ai une machine depuis 2 ans maintenant mais comme toutes les instructions sont en japonais et que c etait ma premiere machine, j avais tendance a la regarder avec suspicion...<br /> Ariane a pu m expliquer beaucoup de choses pendant les rencontres SeWing in Tokyo donc je l ai ressortie. ^^<br /> geraldine
G
La taie d oreiller n est pas finie! ^o^<br /> J ai juste mis la premiere partie terminee sur l oreiller pour voir l effet produit...<br /> geraldine
A
Bonjour Géraldine,<br /> <br /> Je suis contente de savoir que tu t'es lancée dans la couture ! As-tu acheté une machine à coudre ?<br /> En tout cas, ta toile est très jolie !<br /> Bon dimanche !<br /> Annick
C
Théo-minator va être chouchouté avec des tissus aussi jolis, je ne connais pas le nom, désolée, fais nous vite un article sur le relooking de la chambre, je suis sûre que ce sera raffiné<br /> bon WE<br /> comme la cigale
Joséphine à Tôkyô
Publicité
Joséphine à Tôkyô
Newsletter
Publicité