Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine à Tôkyô
12 décembre 2008

絵本 ou les livres d'enfant...

Hier, le Minator est retourné à la garderie et j'ai pu en profiter pour passer un long moment tranquille dans le rayon livres pour enfants de la librairie. Chez nous, pas de gros monstres façon manga ni de Do0ra et puis fini les A?panman...

Voici mes deux coups de coeur de ce mois-ci:

Le premier vient de l'Angleterre et raconte l'histoire d'un lion qui se rend à la bibliothèque pour écouter des histoires d'enfants. Ou l'art de se rendre indinspensable...

dec2008_015

dec2008_016

Library Lion

Michelle Knudsen pour le texte

Kevin Hawkes pour les illustrations

Le second est un livre suédois qui a été écrit il y a plusieurs dizaine d'années.

L'histoire nous plonge dans la vie de petits lutins gourmands.

dec2008_017

dec2008_018

Puttes Aventyr I Blabarsskogen

(si je vous mets le titre en japonais, ça ne vous aidera pas plus donc je reste sur le titre suédois...)

Texte et illustrations Elsa Beskow

Vous trouverez sans aucun doute la version française de ces ouvrages s'il vous intéresse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Te souviens-tu... de mon calendrier de l'avent sur mon blog et ta participation<br /> Alors qui sais te caches-tu derrière la case n° 16<br /> Bonne soirée<br /> La Coccinelle Brodeuse
C
très jolis choix !
V
j'aime beaucoup les histoires pour enfants
N
qu'elles sont belles les illustrations!!!!!!<br /> les histoires ont l'air très jolies.<br /> <br /> bonne lecture et bonne journée
A
Lorsque je dois choisir des livres pour mes enfants, je m'attarde beaucoup sur les illustrations et celles de tes livres sont vraiment très très belles. Un petit faible tout de même pour celles du troisième livre !<br /> <br /> A bientôt !<br /> Annick
Joséphine à Tôkyô
Publicité
Joséphine à Tôkyô
Newsletter
Publicité