Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine à Tôkyô
8 mai 2011

Senteur d'une Egypte nostalgique

 

C'est un vieille dame de la famille qui nous loge en ce moment Théo et moi. Son histoire est riche et colorée, pleine de senteurs et de saveurs que je découvre en l'écoutant, en me promenant dans sa grande villa. Elle fait partie de ces grandes familles juives d'Alexandrie qui ont dû quitter leur pays à cause des guerres. Arrivée à Paris, jeune fille, elle rencontre Francis Lemarque et l'épouse quelques temps plus tard.

Je me plonge dans sa belle bibliothèque dès que j'ai quelques minutes de libre...

FSCN4002

Ouvrages sur Alexandrie au 19ième et 20ième siècle et romans de Colette Rossant et Olivier Poivre d'Arvor.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sans doute plein de choses passionnantes à écouter :o)
M
Tati...
N
Ravie d'avoir quelques nouvelles. Quel bonheur ce soit être pour toi de pouvoir cotoyer une telle personne avec des histoires à raconter,des anecdotes diverses et un passé riche à souhait. Je te souhaite d'en profiter pleinement et de bien te reposer dans ce qui à l'air d'être un havre de paix. Bien cordialement.
B
Je suis eureuse pour toi que tu sois dans un endroit qui doit être un bonheur d'y vivre et de cotoyer une telle personne. Prends soin de toi!
A
Chère JOSEPHINE,<br /> <br /> Merci de nous donner de vos nouvelles. Même si la presse en parle moins, nous sommes toujours à l'écoute du JAPON;<br /> <br /> Votre histoire me rappelle une vieille dame, connue aux SABLES d'OLONNE lorsque j'avais 20 ANS; son mari avait été ingénieur au canal de SUEZ.<br /> <br /> Elle aussi était un puits de sciences et nous avait fait connaître le magazine PLANETE;<br /> <br /> Est-ce Francis LEMARQUE aux chansons superbes? <br /> <br /> Bonne journée à votre petite famille...<br /> <br /> Amicalement ANNIE LLORENS
Joséphine à Tôkyô
Publicité
Joséphine à Tôkyô
Newsletter
Publicité