17 mars 2009

L'Araignée

La grande Amie mais tout de même la grande Crainte du Minator. C'est plus fort que lui, il ne peut s'empêcher de venir la voir et lui caresser les pattes mais elle lui fait bien peur tout de même. Il en parle toujours dans ses rêves. Elle répond au doux nom de 'Maman' (en français, même au Japon) et se trouve à Roppongi Hills. 'Le Minator (en tout petit) et Maman'
Posté par geraldineatokyo à 08:30 - - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2009

The Linen bird

Notre doux petit refuge à Théo et à moi. Lorsque nous avons envie d'un café à la française ou d'une crème brûlée maison. Sous une musique française désuette de l'après-guerre. Café 'Lisette' du Linen Bird C'est bon de venir au Linen Bird. Pour parfaire le tout, ils ont également une boutique de vêtements en lin et une autre de tissus dont une très belle collection 'Cabbages and Roses'.
Posté par geraldineatokyo à 02:36 - - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2009

Balade à Jiyugaoka

Un quartier rempli de petites boutiques et de cafés. Un peu "labytinthe" mais plus on s'y perd plus on découvre de nouvelles choses... En sortant par la sortie sud, vous vous retrouvez dans la rue 'Marie-Claire' avec le grand 'Afternoon Tea' et son café sous la verrière, le très chic et kawai 100 yens shop 'Natural Plenty', un peu plus loin le magasin '2C' avec une décoration plus raffinée et tendance. Le grand 'Actus Kids' est aussi de ce côté de la gare avec des jouets, de la décoration et des vêtements pour... [Lire la suite]
Posté par geraldineatokyo à 09:22 - - Permalien [#]
Tags : , ,
27 février 2009

Week-end * Brunch

Nouvelle adresse sur Ginza (Mozaic Building, sortie C2). Week-end and Brunch est un petit café où vous pouvez déguster de délicieux sandwichs façon muffin ou bagel. Le décor est très "nature" et tout est homemade! Petit plus pour le menu 'muffin saumon fumé avec une soupe et une portion de frites au couteau' ainsi que la vente à emporter de muffins et bagels.
Posté par geraldineatokyo à 06:59 - - Permalien [#]
Tags : ,
06 février 2009

* Hug Me *

Pour se remettre d'une vilaine grippe, rien de mieux que de passer la journée avec Clo. Une autre virée à Jiyugaoka et un cadeau pour Théo chez Hug O War! Beautiful Day!
Posté par geraldineatokyo à 11:42 - - Permalien [#]
Tags :
30 janvier 2009

Du soleil sous la pluie

Une journée sous la pluie mais toute ensoleillée par des petits plaisirs. Un délicieux déjeuner en compagnie de Nathalie. De jolies fleurs achetées au Monceau Fleurs de Jiyugaoka et du Liberty tout droit venu de Londres! Merci Nathalie pour cette journée parfaite! Clo, on remet ça sans faute, n'est ce pas?
Posté par geraldineatokyo à 09:02 - - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2009

Zingaro

Juste un petit mot pour vous parler de Zingaro. Hubby et moi avons eu la chance d'aller à la première de ce spectacle équestre vendredi soir. C'est splendide. Magique et drôle à la fois... Un brin circus et un brin opéra comique. La troupe est à Tôkyô jusque fin mars alors Tokyoites, n'hésitez pas!
Posté par geraldineatokyo à 09:36 - - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2009

Entre Filles

Très bel après-midi à Ginza entre mère et fille... Merci maman! ps: Remarquez la Japonaise en kimono assorti à la vaisselle Ladurée!?... Sinon, on a été gentilles car on a ramené des beaux macarons aux garçons!
Posté par geraldineatokyo à 10:40 - - Permalien [#]
Tags : ,
23 décembre 2008

Bonenkai

Les bonenkai sont les fêtes entre collègues ou entre amis où l'on célèbre la fin de l'année. La terminer par une fête, laisser les soucis et les problèmes qu'elle a pu apporter et entamer une toute nouvelle année sous un nouveau soleil! Hier, bonenkai avec Reika et son fils. Merci Yuki d'être un si gentil "Onisan" pour Théo... Le restaurant est à côté du parc Setagaya. On y mange toutes sortes de délicieux gyozas, de légumes cuisinés à la japonaise et des ramens. Cerise sur le gâteau, l'un des serveurs est... [Lire la suite]
Posté par geraldineatokyo à 03:11 - - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2008

Yoyogi Park

Belle journée dans ce parc au coeur de Tôkyô. Tout y est réuni pour de merveilleux moments: grandes pelouses, fontaines, mares, petits ponts, temple japonais, jardin de roses, petite foret pour ramasser des glands à volonté...
Posté par geraldineatokyo à 04:50 - - Permalien [#]
Tags :