08 mai 2011

Ca devait arriver un jour...

A force de vouloir tout essayer... le voici bien embêté pour quelques semaines. Allez savoir, ça ne l'empêche pas de faire des idioties!    
Posté par geraldineatokyo à 11:44 - - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2011

L'Etoile du Pirate

Réflexion sur le déguisement de Pirate pour le bas et le Tutu-princesse pour le reste. Il vient de retrouver sa cousine et son cousin revenus d'Angola après 3 ans d'expatriation. Les journées de rigolade s'enchainent... Que c'est bon de découvrir des jouets de fille! Je pense investir dans le dernier Intemporels Déguisements...
Posté par geraldineatokyo à 09:06 - - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2010

O-musubi kororin

Ici, on célèbre encore les saisons. Alors hier, nous avons été à la fête hivernale de l'école. Ils nous ont proposé une adaptation de O Musubi Kororin. Un jour, un vieux monsieur part dans la forêt pour se promener. Dans son sac, quelques O-Musubi (Onigiri) pour le déjeuner. Mais voila que par mégarde, il laisse tomber ses délicieuses boulettes de riz. O-musubi kororin su-tto-ton-ton Et hop, les voici dans les tunnels d'une famille Souris. Elles les cuisinent pendant de longues heures en gâteau de riz (Mochi). ... [Lire la suite]
Posté par geraldineatokyo à 01:40 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 novembre 2010

Shichi-go-san

Le "Shichi-go-san" est une fête consacrée aux enfants de 7, 5 et 3 ans. Il avait été très difficile de faire revêtir le kimono traditionnel à Théo lors de ses 3 ans. Cette année a été plus facile. Nous avons pu aller tranquillement au temple et 'offrir nos compliments' aux dieux shintoistes.
Posté par geraldineatokyo à 08:02 - - Permalien [#]
Tags : , ,
26 septembre 2010

Happy evening

Les Happy sunday evenings, ça existe toujours? En tout cas, ce soir, à Tôkyô, c'était un sunday evening bien joyeux! On s'est remis de la déception de la fête râtée. Confondu l'heure de début et de fin. C'était bien triste de voir tout le monde partir à notre arrivée. Heureusement que liliyo faisait sa fête d'anniversaire à côté...
Posté par geraldineatokyo à 12:14 - - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2010

La toupie

Au Japon aussi les jeux anciens en bois refont leur apparition. Hier, Théo s'est choisi une petite toupie qui fait des pirouettes. Elle l'hypnotise et le calme... Perfection dominicale!
Posté par geraldineatokyo à 03:30 - - Permalien [#]
Tags : ,

12 août 2010

見つけた!trouvé!

Après seulement deux boutiques et deux quartiers dans Tôkyô, nous avons trouvé le cadeau des 5 ans de Théo. Quelques playmobiles et surtout un très beau livre sur les requins. Rien de bien au rayon enfants, nous sommes donc allés au 6ième étage de Junkudo pour le rayon adultes. Les photographies sont splendides. The Encyclopedia of sharks, Steeve Parker, Quintet limited Edition. Nous nous sommes, bien sûr, aménagés une petite pause bien méritée (petites jambes obligent) avec un bagel au saumon et un macaron en... [Lire la suite]
Posté par geraldineatokyo à 01:46 - - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2009

Et encore!...

Une petite surprise pour le Minator. J'ai trouvé de nouveaux emporte-pièces aux formes japonaises traditionelles, feuille de ginko, hyôtan, sakura et momiji... Parfumés au matcha comme préféré par toute la famille! Psss, le Liberty enduit est arrivé à Nippori. Sur la table, le capel violet enduit.
Posté par geraldineatokyo à 10:04 - - Permalien [#]
Tags : , ,
11 octobre 2009

Undôkai

Le Undôkai ou Sports Day est l'une des fêtes célèbrées dans les écoles au Japon. Les parents se réunissent pour voir les élèves s'affronter dans une série d'épreuves sportives. Les parents regardent, participent et encouragent... Aujourd'hui, cette fête fait débat dans les médias car dans certains cas la compétition et le regard des autres sont très difficiles à supporter pour certains élèves.
Posté par geraldineatokyo à 02:16 - - Permalien [#]
Tags : , ,
09 octobre 2009

L'Esprit de Luna...

Joli coup de coeur pour cette douce créatrice pour l'Enfant. J'espère bien vite voir ses collections dans les magasins de Tôkyô pour changer du Muji et de l'Uniclo. Trouver quelques jolies pièces pour le Minator.
Posté par geraldineatokyo à 02:39 - - Permalien [#]
Tags :