17 octobre 2009

Fleurs de cerisier

C'est plutôt le temps des citrouilles et des sorcières mais j'ai craqué pour cet emporte-pièces en forme de fleurs de cerisier. Quelques gouttes d'essence de vanille et de poudre de matcha pour faire des sablés maison.
Posté par geraldineatokyo à 01:32 - - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2009

Bento

Pause bento de chez Breeze à Jiyugaoka. Salade de gobo et carottes. Salade d'épinards japonais, carottes et tofu avec une sauce aux sésames. Tofu burger aux algues Aubergines grillées. C'était bien bon! Y retourner pour essayer les autres spécialités...
Posté par geraldineatokyo à 08:27 - - Permalien [#]
Tags :
15 octobre 2009

Il y a...

D'humeur à rester à la maison, à tricoter mon écharpe pour cet hiver. Le temps m'appelle mais heureusement un bon cappuccino en compagnie de Solène va m'aider à sortir de mon nid ce matin. Flo, voici la douce laine de La Droguerie d'Omotesando achetée mardi avec toi! Le poncho est devenu écharpe car sinon il ne sera prêt qu'au printemps...
Posté par geraldineatokyo à 02:59 - - Permalien [#]
Tags : ,
15 octobre 2009

Quand tu me tiens...

Terrible ce yahoo auction japan, on y trouve plein de belles choses pas chères. Les Japonais raffolent de la décoration européenne à l'ancienne. J'y trouve mon bonheur! Dernière acquisition (et la dernière, ce coup-ci), un petit plafonnier ancien français. On ne voit pas grand chose à cause de l'appareil à air conditionné derrière mais il est bien là!...
Posté par geraldineatokyo à 02:09 - - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2009

Mercredi, c'est onigiri!

Ume shiso onigiri ou onigiri à la prune salée et au shiso. Au Japon, les grand-mères ne font pas de confiture mais des bocaux de prunes salés. Notre réserve est pleine de notre séjour dans le sud cet été. Alors aujourd'hui, on se régale!... Il faut quatre ou cinq prunes mélangées dans du riz cuit à la japonaise pour deux personnes. Les onigiris sont formés à la main et décorés de feuilles de nori aux formes amusantes. Ne pas oublier de se mouiller les mains dans de l'eau froide salée car sinon ça colle!
Posté par geraldineatokyo à 05:49 - - Permalien [#]
Tags : ,
11 octobre 2009

De la fenêtre

Aujourd'hui, elle est arrivée. Tout droit venue de Kagoshima, une table à l'ancienne de style très anglais. Une bouchée de pain sur Yahoo Auction Japan!
Posté par geraldineatokyo à 07:48 - - Permalien [#]
Tags : ,

11 octobre 2009

Undôkai

Le Undôkai ou Sports Day est l'une des fêtes célèbrées dans les écoles au Japon. Les parents se réunissent pour voir les élèves s'affronter dans une série d'épreuves sportives. Les parents regardent, participent et encouragent... Aujourd'hui, cette fête fait débat dans les médias car dans certains cas la compétition et le regard des autres sont très difficiles à supporter pour certains élèves.
Posté par geraldineatokyo à 02:16 - - Permalien [#]
Tags : , ,
09 octobre 2009

L'Esprit de Luna...

Joli coup de coeur pour cette douce créatrice pour l'Enfant. J'espère bien vite voir ses collections dans les magasins de Tôkyô pour changer du Muji et de l'Uniclo. Trouver quelques jolies pièces pour le Minator.
Posté par geraldineatokyo à 02:39 - - Permalien [#]
Tags :
08 octobre 2009

Usagi chan

Si le lapin contemple la lune automnale, le petit garçon admire le lapin avec des yeux bien gourmands... Au Japon, le lapin admirant la lune est le symbole du début de l'automne. On le retrouve beaucoup dans les pâtisseries dont les mochi.
Posté par geraldineatokyo à 04:46 - - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2009

Frénésie

Une petite pause automnale pour souffler... Thé vert et gourmandises japonaises à la cannelle pour se détendre. La boutique avance et prend forme. De jolies surprises à vous faire découvrir très bientôt!
Posté par geraldineatokyo à 07:47 - - Permalien [#]
Tags : ,