14 octobre 2010

La Réception

Vite, vite un peu de noir Chanel sur les yeux. Une jolie robe et un collier. Je quitte mon habituel jean et je fais un sérieux effort pour Lisette qui inaugure sa nouvelle boutique cet après-midi à Futako Tamagawa.
Posté par geraldineatokyo à 08:51 - - Permalien [#]
Tags : , ,

10 octobre 2010

Comme un Dimanche

Une petite promenade au Junkudo de Shijunku pour refaire "le plein" de livres occidentaux. En feuilletant les magazines japonais, j'ai découvert cette jeune femme japonaise qui a un très joli blog. Un somptueux mélange de japonais et d'européen dans des couleurs très Farrow and Ball! Attention, il peut donner faim! Inose Atsuko, blog
Posté par geraldineatokyo à 09:03 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 octobre 2010

jeux de lumières

Un magnifique week-end à Kamakura. Le Engaku-ji et son parc. Kamakura et sa plage... des temples et des temples à n'en plus finir mais pour nous c'était plutôt des visites de terrain à vendre. Bientôt peut-être?
Posté par geraldineatokyo à 02:41 - - Permalien [#]
Tags : , ,
30 septembre 2010

Café à Vienne

Le travail a bien avancé hier. Juste un cours à donner aujourd'hui. Je profite donc de l'une des dernières journées avec maman sur Tôkyô. Alors vite un petit détour chez Delmer dans le quartier d'Harajuku pour un café viennois gourmand. Délicieux mais un peu trop sombre comme ambiance. On est mieux chez Ladurée!... Delmer, Harajuku, Tôkyô
Posté par geraldineatokyo à 08:06 - - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2010

Au travail!

Ils sont partis pour la journée à la plage. La maison est à moi. Heureusement car aujourd'hui je dois travailler pour Lisette et l'évènement de Noel! Un beau projet en perspective pour la nouvelle boutique Lisette à Tôkyô!
Posté par geraldineatokyo à 04:01 - - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2010

Happy evening

Les Happy sunday evenings, ça existe toujours? En tout cas, ce soir, à Tôkyô, c'était un sunday evening bien joyeux! On s'est remis de la déception de la fête râtée. Confondu l'heure de début et de fin. C'était bien triste de voir tout le monde partir à notre arrivée. Heureusement que liliyo faisait sa fête d'anniversaire à côté...
Posté par geraldineatokyo à 12:14 - - Permalien [#]
Tags : ,

26 septembre 2010

La toupie

Au Japon aussi les jeux anciens en bois refont leur apparition. Hier, Théo s'est choisi une petite toupie qui fait des pirouettes. Elle l'hypnotise et le calme... Perfection dominicale!
Posté par geraldineatokyo à 03:30 - - Permalien [#]
Tags : ,
25 septembre 2010

Invitation

Le pain à la pizza tout chaud de Mamie. Les scones savoureux de Tolo. Un taboulet à la menthe maison. Une corbeille de fruits... Que c'est difficile d'attendre l'arrivée des invités!
Posté par geraldineatokyo à 04:20 - - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2010

Cooking Green Apple mis en scène...

Le manque de place est souvent pire que l'on ne se l'imagine à Tôkyô. Chaque petit espace est utilisé et il est très difficile de ne pas se sentir étouffé. La chambre de Théo est pleine. Le pupitre se voit donc installé dans le couloir pour de petites pauses ludiques. C'est parfait pour ce jeudi férié très pluvieux! l
Posté par geraldineatokyo à 03:16 - - Permalien [#]
Tags : , ,
22 septembre 2010

Cooking Green Apple

Un très joli pupitre ancien ramené de France cet été. Un très joli pupitre détruit par les bagagistes. Un très joli pupitre réparé et remis sur pieds. Un petit tabouret en bois brut à glisser dessous pour gagner de la place. Un petit tabouret devenu 'Cooking Green Apple' grâce à Farrow and Ball.
Posté par geraldineatokyo à 04:35 - - Permalien [#]
Tags : ,