19 décembre 2010

Arigato

Tae-chan a des doigts de fée et un coeur en or. Une très belle surprise nous attendait Théo et moi lorsque son paquet est arrivé. Je lui avais dit que j'aimais ses bijoux en crochet... Vous pouvez la retrouver ici. Merci Tae-chan! Théo adore sa souris et il te fait plein de bisous...
Posté par geraldineatokyo à 08:52 - - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2010

Premier essai

Que l'on soit en France ou au Japon, les préparatifs de Noel sont toujours très pressants. A la place des habituels flocons de neige et étoiles, la maison se pare de fleurs de prunier qui est l'un des symboles du nouvel an. Les nengajo (cartes de voeux à envoyer par centaines) sont bien envoyés. Je profite de la visite de Belle-maman pour découvrir quelques recettes faciles, équilibrées et qui se conservent à la perfection dans des bocaux. Tsukemono de carottes, radis, navets, oignons et chou-fleur.
Posté par geraldineatokyo à 06:34 - - Permalien [#]
Tags : ,
16 octobre 2010

Cela faisait des mois,

Cela faisait des mois que nous n'avions pu passer une journée entière à nous promener, tous les trois, sans nous soucier d'un rendez-vous ou d'un travail à faire. Nous en avons profité pour nous promener sur Ginza, dans le parc de Hibiya et pour déjeuner dans un restaurant italien. Savourer tout simplement cette belle journée. Hubby travaille demain sur Kyoto. Nous n'aurons pas encore de dimanche en famille. Mais ce n'est pas grave la journée était bien belle. A présent je n'ai qu'une envie, c'est de boire un bon thé avec... [Lire la suite]
Posté par geraldineatokyo à 10:24 - - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2010

Oscar, le cafard is back!

Hubby est de sortie. Théo s'est calfeutré dans sa chambre et moi je monte la garde là où Oscar s'est retranché... impossible de dormir avec cette bestiole qui rôde. En remarque, j'ai de la lecture en attendant le retour de hubby. Page 53, le livre en compte 850! Et dire que demain je travaille chez Lisette!
Posté par geraldineatokyo à 15:57 - - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2010

jeux de lumières

Un magnifique week-end à Kamakura. Le Engaku-ji et son parc. Kamakura et sa plage... des temples et des temples à n'en plus finir mais pour nous c'était plutôt des visites de terrain à vendre. Bientôt peut-être?
Posté par geraldineatokyo à 02:41 - - Permalien [#]
Tags : , ,
25 septembre 2010

Invitation

Le pain à la pizza tout chaud de Mamie. Les scones savoureux de Tolo. Un taboulet à la menthe maison. Une corbeille de fruits... Que c'est difficile d'attendre l'arrivée des invités!
Posté par geraldineatokyo à 04:20 - - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2010

Cooking Green Apple mis en scène...

Le manque de place est souvent pire que l'on ne se l'imagine à Tôkyô. Chaque petit espace est utilisé et il est très difficile de ne pas se sentir étouffé. La chambre de Théo est pleine. Le pupitre se voit donc installé dans le couloir pour de petites pauses ludiques. C'est parfait pour ce jeudi férié très pluvieux! l
Posté par geraldineatokyo à 03:16 - - Permalien [#]
Tags : , ,
22 septembre 2010

Cooking Green Apple

Un très joli pupitre ancien ramené de France cet été. Un très joli pupitre détruit par les bagagistes. Un très joli pupitre réparé et remis sur pieds. Un petit tabouret en bois brut à glisser dessous pour gagner de la place. Un petit tabouret devenu 'Cooking Green Apple' grâce à Farrow and Ball.
Posté par geraldineatokyo à 04:35 - - Permalien [#]
Tags : ,
19 septembre 2010

Retour au calme

Ouh! Que c'était bon! Un dimanche au calme. Il ne fait pas trop chaud dehors (cad 30 degrés). Les 'garçons' sont partis chacun de leur côté. C'est donc un dimanche parfait pour un déjeuner en guinguette. Maman, Théo et moi allons déjeuner au café Lisette. Gaufres aux pommes de terre, salade du jour et crêpes suzettes!...
Posté par geraldineatokyo à 04:14 - - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2010

Envie de...

Très très envie de ce miroir anglais pour décorer un peu le salon et donner une impression de profondeur à la pièce. J'aime son petit air 'Art Déco', sa simplicité et sa taille (90cm de côté). Je le vois déjà très bien au-dessus du meuble anglais de Hubby. J'ai bien été chez Ikéa pour trouver son 'jumeau' ou plutôt sa copie mais non, il n'existe pas là-bas. Quel dommage! Je vous présente l'objet de mes rêves. Voici Gatsby!
Posté par geraldineatokyo à 09:59 - - Permalien [#]
Tags : ,