Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine à Tôkyô
3 septembre 2010

Les mini cupcakes

ete2010_013

ete2010_012

Cloîtrée à la maison pour cause de canicule, j'ai eu envie de faire des mini cupcakes pour le retour de l'école de Théo. Légèrement parfumés à la vanille et décorés d'un glaçage rose à la fraise, ils sont aussi mignons que bons.

Les ingrédients:

100gr de beurre fondu

100gr de farine

1/2cc de bicarbonate de soude

3/4cc de levure chimique

2 oeufs

100 gr de sucre en poudre

arome vanille

1/2cc de sel

120ml de crème fraiche

des batonnets de glaçage

La recette:

Préchauffer le four à 180° degrés,

Dans un bol, fouettez la farine, le bicarbonate de soude et la levure = BOL 1

Dans un autre bol, fouettez les oeufs puis le sucre, la vanille et le sel, fouettez et ajoutez le beurre = BOL 2

Tamisez la moitié du mélange du bol 1 dans le bol 2 et fouettez jusqu'à complète incorporation, répétez l'opération avec le reste du bol 1,

Versez la crème fraiche et fouettez,

Remplir les petits moules de moitié et laissez cuire une bonne quinzaine de minutes; Personellement, je ne les fais pas trop cuire pour qu'ils restent plats,

Les démouler sur une plaque et attendre qu'ils refroidissent un peu avant de les décorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y'a plus qu'à essayer, merci !
A
Ils sont ravissants ces cupcakes ! Je n'en ai encore jamais fait !<br /> Pour nous, ce week-end, côté douceurs, ce sera : panna cotta chocolat/coco et tarte aux pruneaux sur un biscuit maison aux amandes !<br /> Annick
N
Mmmm, ils m'ont l'air super bons ces cupcakes ! Je note la recette (depuis le temps que je veux essayer d'en faire !).
Joséphine à Tôkyô
Publicité
Joséphine à Tôkyô
Newsletter
Publicité