Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine à Tôkyô
13 mars 2009

'Ballet shoes'

Au Japon, on n'entre pas dans une école en chaussures. C'est un fait! Mais comme le bâtiment est souvent très froid l'hiver et en bois (attention aux échardes!), les enfants doivent porter des "ballet shoes"...

Bien loin des beaux chaussons de danse repetto.

Voici les 'ballet shoes' réglementaires (et oui! beaucoup de choses sont réglementées au Japon).

mars09_076

Et interdiction d'y mettre plus de 1000yens (environ 8 euros) afin de ne pas voir de différence sociale entre les enfants. Et finalement, c'est pas si mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est un tres beau concept (le meme que pour les uniformes ici en GB). Et puis je les trouve plutot pas mal ces chaussures ;)
V
Ils sont tout mignons ces petits chaussons!
S
Ils sont très mignons ces petits chaussons d'école, c'est bien de mettre les enfants sur un pied d'égalité ;o)
S
je les trouve super tendance ces petits chaussons, ils ne font pas les mêmes pour les grandes?? ;)
N
Bonjour Géraldine <br /> <br /> Les "règlements " font que tout le monde a une place et cela permet aussi de respecter. Je trouve cela très bien ;-). Quand j'étais enfant je devais porter une grande blouse bleue marine avec mon nom et prénom broder sur la poitrine les cheveux devaient être courts ou attachés. <br /> <br /> Je trouve ces petits chaussons bien mignons et puis ceux de la maison doivent plus amusants et colorés ;-) <br /> par contre pauvres petits .... si il fait froid dans les bâtiments bisous Nathalie
Joséphine à Tôkyô
Publicité
Joséphine à Tôkyô
Newsletter
Publicité